CONTENU DE LA FORMATION
Blocs de compétences
Inscrire une politique de communication dans un contexte territorial
- Acteurs et territoires (18h)
- Territoires et Médias (12h)
- Marketing de Territoire (12h)
Intégrer les problématiques contemporaines dans le développement et la gestion des stratégies de communication
- Communication et démocratie (12h)
- Enjeux et usages de la communication numérique (12h)
- Ateliers Méthodologiques (40h)
Maîtriser le contexte déterminant les pratiques de communication
- Contexte légal et institutionnel (12h)
- Propriété intellectuelle, droit à l’image… (18h)
Mettre en œuvre les savoir-faire techniques, les outils et les langages nécessaires aux politiques et aux actions de communication
- Anglais spécialisé (20h)
- Outils de la communication numérique (12h)
- Veille Stratégique (12h)
- Gestion de projet et de budget (12h)
- Sponsoring et Mécénat (12h)
- Communication évènementielle (6h)
- Relations Presse (6h)
- PAO (12h)
Maîtriser les fondamentaux de la communication pour construire une stratégie
- Théories de la communication (18h)
- Communication Publique, Institutionnelle et Politique (18h)
- Stratégies de communication (18h)
- Méthodologie de la recherche (18h)
Développer des politiques de communication intégrant des particularités sectorielles
- Communication touristique (12h)
- Communication culturelle et patrimoniale (24h)
- Communication sportive (12h)