CONTENU DE LA FORMATION

Blocs de compétences

Inscrire une politique de communication dans un contexte territorial

  • Acteurs et territoires (18h)
  • Territoires et Médias (12h)
  • Marketing de Territoire (12h)

Intégrer les problématiques contemporaines dans le développement et la gestion des stratégies de communication

  • Communication et démocratie (12h)
  • Enjeux et usages de la communication numérique (12h)
  • Ateliers Méthodologiques (40h)

Maîtriser le contexte déterminant les pratiques de communication

  • Contexte légal et institutionnel (12h)
  • Propriété intellectuelle, droit à l’image… (18h)

Mettre en œuvre les savoir-faire techniques, les outils et les langages nécessaires aux politiques et aux actions de communication

  • Anglais spécialisé (20h)
  • Outils de la communication numérique (12h)
  • Veille Stratégique (12h)
  • Gestion de projet et de budget (12h)
  • Sponsoring et Mécénat (12h)
  • Communication évènementielle (6h)
  • Relations Presse (6h)
  • PAO (12h)

 

Maîtriser les fondamentaux de la communication pour construire une stratégie

  • Théories de la communication (18h)
  • Communication Publique, Institutionnelle et Politique (18h)
  • Stratégies de communication (18h)
  • Méthodologie de la recherche (18h)

Développer des politiques de communication intégrant des particularités sectorielles

  • Communication touristique (12h)
  • Communication culturelle et patrimoniale (24h)
  • Communication sportive (12h)